PSG : Verratti, absence prolongée ?
Le PSG qui a envoyé son milieu de terrain italien au Qatar pour examiner sa blessure va devoir revoir ses plans. Rentré ce matin de Doha, les nouvelles pour Marco Verratti ne seraient guère rassurantes.
Voici un contretemps dont se serait bien passé le PSG. Ces derniers jours en concertation avec le staff technique, les médecins parisiens avaient façonné un programme spécifique pour Marco Verratti en vue du quart de finale aller en Ligue des champions (5 ou 6 avril). L’objectif était de prodiguer les soins nécessaires pour remettre sur pied l’international italien le 2 avril en championnat face à l’OGC Nice. Mais le club de la capitale va devoir changer son fusil d’épaule. Envoyé en fin de semaine dernière au Qatar, le joueur transalpin a atterri ce mercredi matin dans la capitale. Et les nouvelles n’autoriseraient guère un excès d’optimisme chez le champion de France…
Verratti absent encore un mois ?
La semaine dernière, Marco Verratti accompagné d’Eric Rolland et du professeur Gérard Saillant se sont envolés pour le Qatar, direction Doha et la clinique Aspetar. Le milieu parisien a passé moins de 24 heures sur place pour examiner sa blessure selon l’Equipe. Le chouchou du Parc des Princes a passé une batterie d’examens médicaux qui auraient décelé une pubalgie et non une inflammation de la symphyse pubienne.
En clair, Verratti doit observer une période de repos agrémentée de soins pendant trois ou quatre semaines. L’international transalpin manquera donc les rencontres face à Nice le 2 avril mais aussi le quart de finale aller de Ligue des champions prévu trois ou quatre jours plus tard. Son retour pourrait intervenir lors de la deuxième quinzaine d’avril mais on ne précipitera surtout pas les choses au PSG. Une mauvaise nouvelle préjudiciable pour le Paris SG ?
Aucun commentaire