OGC Nice : avec Ben Arfa tout va !
L’OGC Nice qui a facilement disposé du Gazélec Ajaccio dimanche (3-0) retrouve le podium. Une nouvelle fois, Hatem Ben Arfa a débloqué la situation pour les Aiglons.
L’OGC Nice ne peut plus se passer du podium et la réciprocité semble vraie également. Depuis août dernier, le Gym est ainsi remonté sept fois dans le Top 3 du championnat. Une performance qui pourrait bien compter lors du sprint final. Mais on notera aussi qu’il existe bien un OGCN avec et sans Hatem Ben Arfa.
Quand l’international français est sur le pré, les Aiglons se montrent irrésistibles et sont capables de désarçonner n’importe quelle défense. Et une fois de plus, Nice a entrevu la lumière grâce à un nouveau numéro de son virtuose. Son petit enchaînement sur la droite ponctué d’une frappe enroulée (1-0, 14e) débloque la situation pour son équipe. L’ancien lyonnais ne s’arrêtera pas en si bon chemin, comme décidé à marquer l’Allianz Riviera de son empreinte…
OGC Nice : l’Europe lui tend les bras
Après un récital sur le premier but, Hatem Ben Arfa va une nouvelle fois illuminer la rencontre par sa virtuosité. Sur le flanc droit, Be,n Arfa sème la zizanie avant de distiller une passe lumineuse dans l’intervalle pour Alassane Pléa qui trompe Maury (2-0, 66e). Les Aiglons parachèvent leur succès sur un excellent travail de Germain côté gauche qui sert idéalement Seri aux six mètres (3-0, 88e). Si l’OGC Nice avance masqué depuis le début de saison, sa persévérance dans la course à l’Europe le rend plus que légitime pour s’octroyer un sprint final haletant.
Et comme le calendrier fait bien les choses, les azuréens rencontreront en avril prochain le PSG, Rennes et l’OL… « Notre classement, on ne le regarde pas. C’est votre boulot (les journalistes) de vous y attarder et c’est le droit des supporteurs de rêver. Pour nous, le plus important est de réaliser de bons matches, de prendre des points sans voir plus loin, » lâchait avec malice Claude Puel après la victoire niçoise. Evoluer sans pression, voilà un argument de poids pour arracher le podium en mai prochain…
1 Comment
Vu sa saison, il mérite d’aller à l’Euro 2016. Mais Didier Deschamps n’a pas l’air décidé à le sélectionner.