Ligue 1

ASSE : revoilà Beric !

L’attaquant slovène de l’AS Saint-Étienne a repris l’entraînement ce mardi. Une renaissance pour Robert Beric qui entrevoit ainsi la lumière quatre mois après sa grave blessure.

On l’avait quitté dépité après un contact rugueux avec Jordan Ferri. Le verdict fut hélas sans appel : rupture du ligament croisé du genou droit et saison terminée pour Robert Beric. Depuis ? L’attaquant stéphanois a multiplié les exercices de musculation, effectué beaucoup de vélo et trépigné d’impatience… Quatre mois se sont écoulés depuis ce « découpage » en règle du milieu lyonnais. Et la cicatrice n’est toujours pas refermée pour le buteur slovène comme il l’a confié dans une interview chez nos confrères de But !

« Il ne m’a pas appelé ni envoyé de message. C’est comme ça, c’est sa décision. Je ne pense pas que j’aurais agi de la même façon, moi, mais il faut croire que c’est sa personnalité. Ce n’est pas grave. S’il ne ressent pas le besoin de s’excuser ou de prendre de mes nouvelles, c’est qu’il est comme ça, c’est tout. Chacun est comme il est. » Des propos qui matérialisent une certaine amertume chez Beric… Mais après avoir vécu des moments difficiles, l’espoir renaît pour l’international slovène.

Beric espère rejouer avant la fin de saison !

Mi-février, Robert Beric a refoulé les pelouses de l’Etrat pour effectuer ses premières foulées. Une première délivrance pour l’ancien joueur du Rapid de Vienne. Mais ce que le principal protagoniste attendait impatiemment, c’était toucher à nouveau le cuir forcément… Événement qui a eu lieu ce mardi photos et vidéos à l’appui sur les réseaux sociaux. Une libération pour Beric qui entretient l’ultime espoir d’arpenter à nouveau les pelouses hexagonales avant la fin de saison.

« C’est mon objectif. Je travaille beaucoup avec le staff médical. J’ai été opéré le 16 novembre, ça fait quatre mois. En mai, ça fera six. Je pense que c’est jouable. En plus, j’ai un peu d’avance, une quinzaine de jours. On verra, » lâche ainsi le buteur des Verts. Ce dernier a indiqué qu’il souhaitait rester dans le Forez malgré l’arrivée cet hiver d’Alexander Söderlund pour lui succéder.


Partager
Cédric RABLAT

Cédric RABLAT

Journaliste sportif professionnel, le football constitue pour moi une passion quotidienne. Je souhaite donc vous la faire partager à travers ce site, qui décryptera l'actualité du championnat de France et de l'Euro 2016.

Vagner Love, AS Monaco, Ligue 1
Article précédent

AS Monaco : dauphin idéal pour la Ligue 1 ?

Abou Diaby, OM, Ligue 1
Article suivant

OM : l’appel de Diaby à Michel

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>