Transferts

Et si Manchester United jouait un mauvais tour au PSG ?

L’été dernier, le PSG avait réussi à enrôler Angel Di Maria en provenance de Manchester United. Il semblerait que les Red Devils soient prêts à prendre leur revanche…

La rumeur enfle en Angleterre. Manchester United songerait sérieusement à se renforcer offensivement en dénichant la perle rare en attaque. Comme Anthony Martial est voué à rester collé à son couloir gauche, le seul Wayne Rooney ne peut porter sur ses épaules le poids de l’attaque mancunienne. Conscient du problème, MU souhaiterait donc frapper fort et vite. Et les regards se tourneraient inéluctablement vers le PSG et son attaquant Edinson Cavani. Selon ESPN, le club anglais pourrait lancer une offensive, peut-être même dès cet hiver pour s’attacher les services du buteur uruguayen. Une rumeur qui se propage au moment où la déliquescence du joueur saute aux yeux.

Le PSG n’arrive pas à régler le cas Cavani

La saison dernière, Edinson Cavani se faisait remarquer en séchant la reprise de l’entraînement lors de la trêve hivernale. Cette année, l’international uruguayen s’est octroyé le droit de partir en vacances avant ses partenaires, prétextant une blessure au mollet. Blessure qui pourrait bien s’avérer diplomatique… Un comportement qui a provoqué en interne la fronde du groupe parisien interloqué par l’état d’esprit de leur partenaire. « Il y a des règles de discipline que tout le monde doit respecter. Je pense que tout le monde a compris, » lâchait récemment Zlatan Ibrahimovic. En clair, Cavani reste esseulé au sein du groupe et ses prestations sur le pré déçoivent.

Auteur de 10 buts en 17 matchs cette saison en championnat, El Matador verrait d’un bon œil un transfert à Manchester United croit savoir la presse anglaise. Son agent tenterait même d’envoyer son protégé chez les Red Devils depuis plusieurs semaines. Depuis son arrivée au PSG, l’ancien napolitain vit mal son exil forcé sur le couloir gauche de l’attaque parisienne. En bientôt trois saisons, le club parisien n’est jamais parvenu à résoudre cette équation. Cependant, on imagine mal Nasser Al-Khelaïfi lâcher son buteur en cours de saison. Une offre astronomique pourrait-elle faire infléchir sa position ?

Partager
Cédric RABLAT

Cédric RABLAT

Journaliste sportif professionnel, le football constitue pour moi une passion quotidienne. Je souhaite donc vous la faire partager à travers ce site, qui décryptera l'actualité du championnat de France et de l'Euro 2016.

Emiliano Sala, FC Nantes, Ligue 1
Article précédent

FC Nantes : un mercato qui peut rapporter gros ?

Emil Forsberg, Suède, Euro 2016
Article suivant

OL : cap vers l’Allemagne pour un attaquant ?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>