En Avant Guingamp : Jimmy Briand a une touche !
Auteur d’une belle saison avec l’En Avant Guingamp un an après son retour en Ligue 1, l’attaquant Jimmy Briand (30 ans), sous contrat avec les Bretons jusqu’en 2017, serait courtisé par le TFC.
Le 3 août 2015, Jimmy Briand fait son come-back en Ligue 1 après une saison passée outre-Rhin du côté d’Hanovre. L’En Avant Guingamp lui fait signer un contrat de deux saisons en espérant que l’ancien attaquant de l’OL revigore une attaque armoricaine en panne d’inspiration. La confiance qui lui est témoignée par l’entraîneur Jocelyn Gourvennec lui va droit au cœur. « Savoir qu’il me connaît et qu’il me voulait a été déterminant dans mon choix, déclare-t-il lors sa présentation à la presse. Je ne suis pas venu à Guingamp pour jouer le maintien, mais pour faire progresser le club ».
Pour sa première saison en Bretagne, le natif de Vitry-sur-Seine (94) a disputé 35 matches, inscrit 7 buts et délivré 7 passes décisives. Un bilan comptable plus qu’honorable qui n’a pas empêché son club de terminer à la 16ème place du classement (avec cinq points d’avance sur le premier relégable rémois). Alors qu’il lui reste encore un an de contrat avec l’En Avant, il n’est pas à exclure que Briand demande un bon de sortie cet été.
EN AVANT GUINGAMP : Le remplaçant idéal de Ben Yedder à Toulouse ?
Surtout qu’un club semble très intéressé par le profil de l’attaquant. En effet, selon une information dévoilée par Foot Mercato, le TFC, qui a obtenu in extremis son maintien parmi l’élite à la faveur d’une fin de saison spectaculaire, ne serait pas insensible à ses qualités. D’autant plus que les Toulousains vont perdre leur attaquant vedette Wissam Ben Yedder, que le Président Olivier Sadran pourra difficilement retenir une saison de plus sur les bords de la Garonne.
Dans cette perspective, une somme de 2,5 millions d’euros serait sur le point d’être proposée pour Briand afin de conclure le transfert avec les Guingampais. Le joueur de 30 ans, ancien international français (5 sélections avec les Bleus, 0 but), pourrait ainsi continuer de convaincre le football français qu’il est bien de retour à son meilleur niveau.
Aucun commentaire