Euro 2016 : le stade Bollaert-Delelis poursuit sa mue
La mythique enceinte du Racing Club de Lens va faire peau neuve pour accueillir quatre matchs de l’Euro 2016. Malgré un petit contretemps, les travaux avancent bien.
La transformation du stade Bollaert-Delelis entre dans une phase encore plus concrète depuis plusieurs jours. Si le chantier a concédé un léger retard suite à un problème au niveau de l’assemblage d’une partie de la superstructure métallique appelée à supporter la toiture, l’enceinte du RC Lens s’achemine vers la dernière ligne droite des travaux. Le magnifique écrin lensois devrait être livré à la fin de l’année 2015. En revanche, il ne s’avère pas certain que le Racing Club de Lens puisse retrouver son stade dès juillet prochain. Une ouverture partielle du stade fut préconisée, mais celle-ci n’est pas encore entérinée à 100%.
Les sièges commencent à être installés
Si à l’extérieur la métamorphose demeure de plus en plus visible avec la pose de la toiture mais aussi des nouveaux sièges, les salons subissent eux aussi un petit lifting pour accueillir au mieux leurs invités pendant l’Euro 2016. Les aménagements des salons côté tribune Lepagnot se poursuivent et devraient être achevés en septembre prochain. En ce qui concerne la pelouse, le conseil régional a apporté les garanties nécessaires à l’UEFA sur sa conformité par rapport aux exigences du cahier des charges façonné par l’instance européenne. Pour rappel, la capacité du stade Bollaert-Delelis sera ramenée à 35 000 places pour l’Euro 2016.
Aucun commentaire