DébatsFocus

PSG : Blanc doit-il maintenir Trapp dans les buts ?

La grossière erreur de Kévin Trapp face au Real Madrid (1-0) en Ligue des champions, a porté préjudice au PSG. Laurent Blanc doit-il maintenir sa confiance au portier allemand après cette deuxième boulette retentissante ?

La question s’avère désormais inéluctable. Kévin Trapp doit-il rester dans les buts du PSG après sa grossière erreur mardi soir face au Real Madrid (1-0) en Ligue des champions ? Coupable d’avoir effectué une erreur de jugement sur le but de Nacho, Trapp porte donc à deux ces boulettes difficiles à occulter aux yeux des observateurs. En championnat, le gardien allemand avait fauté sur son point fort, le jeu au pied.

Propulsé sur le banc des accusés, la nouvelle recrue parisienne nous avait alors distillé une facette de son talent : un mental d’acier. Celui-ci lui a permis de rebondir malgré une pression parfois suffocante et de se montrer décisif notamment face à l’OM (2-1) puis au Parc des Princes face au Real (0-0). Mais cette fois, c’est sur la scène continentale que l’ancien taulier de l’Eintracht Francfort s’est malheureusement distingué. Une absence préjudiciable pour la suite de sa saison ?

Trapp peut-il à nouveau rebondir après ce coup du sort ?

« Bien sûr que je suis énervé contre moi-même, car je veux toujours être à 100%. Je veux aider l’équipe, et là, je fais une erreur. C’est grave pour moi, même si ça fait partie du foot. Tout le monde est déçu parce qu’à cause de ça, on a perdu le match, » assumait Kévin Trapp dans les couloirs de Santiago Bernabeu à l’issue de la rencontre. Une franchise louable certes, mais Laurent Blanc redistribuera-t-il les cartes après ce nouvel échec ? L’entraîneur parisien possède déjà un élément de réponse : Trapp n’a pas tergiversé longtemps après son erreur et s’est montré décisif devant Isco avant la pause et à la 74e minute puis Kroos à la 81e.

Dans le vestiaire du PSG, ses soutiens ne manquent pas. De Blaise Matuidi en passant par Thiago Motta, tous ont publiquement soutenu leur gardien. Recruté cet été pour son potentiel indéniable, le portier allemand devait permettre au club de la capitale de franchir les écueils d’une Ligue des champions impitoyable. Aujourd’hui, le débat reste donc entier sur la faculté du principal protagoniste à répondre aux exigences parisiennes sur ce point. Laurent Blanc va-t-il franchir le pas ce week-end face au TFC en relançant Salvatore Sirigu ? La question mérite d’exister…

Réservez vos places pour les matchs du PSG en cliquant ici

Selon vous, que doit faire Laurent Blanc ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Partager
Cédric RABLAT

Cédric RABLAT

Journaliste sportif professionnel, le football constitue pour moi une passion quotidienne. Je souhaite donc vous la faire partager à travers ce site, qui décryptera l'actualité du championnat de France et de l'Euro 2016.

Michel Der Zakarian, FC Nantes, Ligue 1
Article précédent

Der Zakarian : « à nous de leur faire mal »

Supporters TFC, Ligue 1
Article suivant

L’appel au secours des supporters du TFC

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>