DébatsFocus

Rétro 2015 : Monaco a-t-il eu raison de céder Martial ?

En cette fin d’année, footligue1.fr vous propose de revivre les moments forts de 2015. Huitième épisode avec le transfert record d’Anthony Martial à Manchester United. 

C’est assurément l’onde de choc du mercato estival en France mais aussi en Angleterre. Manchester United va enrôler Anthony Martial pour la somme astronomique de 80 millions d’euros. Un montant pharaonique pour un attaquant âgé de 19 ans qui a disputé 52 matchs en Ligue 1 et inscrit 11 petits buts.

L’attaquant français fraîchement convoqué en équipe de France passe en ce moment même la visite médicale annonce la presse anglaise. Concrètement, MU a formulé une offre estimée à 50 millions d’euros assortis de 30 millions d’euros de bonus si les objectifs fixés dans les clauses du contrat sont atteints.

Martial futur Thierry Henry ?

Si en Angleterre on connaît très peu Anthony Martial, l’attaquant monégasque possède une marge de progression énorme et un potentiel certain. Morgan Schneiderlin n’a pas hésité à comparer Martial à Thierry Henry quand son coéquipier Wayne Rooney s’est renseigné sur le buteur de l’ASM.

En ne tenant pas compte des 30 millions de bonus, le futur mancunien éjecterait ainsi Karim Benzema (acheté 35 millions d’euros par le Real Madrid) et Lilian Thuram (acheté 37 millions d’euros par la Juventus) du top 5 des joueurs français les plus chers de l’histoire. Selon vous, le club monégasque devait-il se séparer d’Anthony Martial et accepter l’offre des Red Devils ?

Selon vous, Anthony Martial vaut-il 80 millions d'euros ?

Loading ... Loading ...
Partager
Cédric RABLAT

Cédric RABLAT

Journaliste sportif professionnel, le football constitue pour moi une passion quotidienne. Je souhaite donc vous la faire partager à travers ce site, qui décryptera l'actualité du championnat de France et de l'Euro 2016.

Guillaume Gillet, Anderlecht, Pro League
Article précédent

FC Nantes : le mercato a déjà commencé !

Salvatore Sirigu, PSG, Ligue 1
Article suivant

PSG : traitement de faveur pour certains ?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>